Fort de son avance technologique construite sur un système d’information commun et hautement sécurisé, Crédit Mutuel Alliance Fédérale innove continuellement pour répondre aux évolutions des besoins de ses sociétaires et clients.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale déploie des solutions innovantes (solutions cognitives, reconnaissance optique des caractères) et renforce l’analyse et l’utilisation pertinente des données. Crédit Mutuel Alliance Fédérale est ainsi la seule entreprise française où 35 000 collaborateurs utilisent tous les jours l’intelligence artificielle, qu’il s’agisse d’analyseurs d’e-mails ou d’assistants virtuels (pour les produits d’assurance IARD, épargne, santé, prévoyance, crédit conso, etc.).
Toutes ces innovations technologiques sont mises au service d’une relation augmentée entre conseillers et clients-sociétaires : une relation fondée à la fois sur la liberté du client, qui doit pouvoir tout souscrire à distance, et sur l’accompagnement par le conseiller qui doit disposer d’outils utiles et efficaces. Levier majeur pour la mise en œuvre d’une stratégie multiservice, la technologie au service de l’humain est au Crédit Mutuel Alliance Fédérale une source de développement fort.